loolooolooolooolooolooolooolooolooo.fr
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

tuto animal ap et ar

اذهب الى الأسفل

tuto animal ap et ar Empty tuto animal ap et ar

مُساهمة  darkrai الإثنين 25 فبراير - 19:11

1. Le commencement


Assurez-vous que vous avez la dernière mise à jour. Si oui, continuez à lire,
si non, téléchargez-là en cliquant sur le bouton en forme de memory card

Ensuite, insérez votre cartouche Action Replay dans votre DS.

Allumez votre console.

Une fois allumé etc. etc., vous tombez sur ça:





Cliquez sur l'astérisque, et vous tombez sur ça:


(désolé pour la faute l'image est pas de moi )

Choisissez le jeu, puis cliquez sur A, ou l'astérisque, comme l'image que j'ai faites pour ce tuto le dit ^^

Vous tombez sur ça:



(re la faute pas de moi )

Vous sélectionnez ADD NEW CODE et appuyez sur A ou l'astérisque, comme le dit l'image, une
fois de plus, vous tombez sur cela:



Donc, vous rentrez le nom du code, exemple:

-Carapace Koopa ect

Puis, vous cliquez sur Next, et entrez le code:



(Un code EU si vous êtes en version EU, ect)

Par exemple un code sur le forum, imaginons que je veux mettre un item (objet) mario, la
carapace koopa, cela donnera:

Nom: Carapace Koopa (Verte comme vous l'appellez sur le forum)
Code: 121DC534 00004B84

Et enfin, vous cliquez sur Next et...

C'EST FINI, votre code est enregistré!!! Bravo!


J'espère vous avoir aidé même s'il vaut mieux ajouter les codes longs à partir de l'ordi! Voir prochain post
_________________




Dernière édition par le Mer 28 Nov - 14:46, édité 2 fois



mario235
VIP




Age : 14
Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 269
: http://mario235.oldiblog.com

perso acww
Code-ami: 1590-0389-6129
Nom du perso: Thibaut
Ville du perso: Mautri
Sujet: L'interface de "Action Replay Code Manager" Dim 30 Sep - 15:43

--------------------------------------------------------------------------------

1.L'interface du programme

Quand vous ouvrez "Action Replay Code Manager", vous tombez sur cela:




Nous allons précisez un peu cela.

La petite fenêtre intitulé Nintendo DS sert à voir les codes
que vous avez inséré grâce a Codejunkies ou votre propre liste ^^

La fenêtre Subscriptions sert à voir les codes de Codejunkies (par défaut) et
les autres sites que vous pouvez mettre (Sur ma photo, un site donnez par un membre
avec des codes de MarioKart)

La fenêtre MyCodelist sert à créer votre propre liste de code, je vous expliquerai cela plus
tard dans le tutoriel.

Le bouton en forme de carte mémoire (les fans de PlayStation vous le diront) vous sert
à faire une mise à jour, qui s'avère très utile!

Et la petite DS, supprime vos codes de la fenêtre Nintendo DS et met tout les codes disponible
sur CodeJunkies.com sur votre DS

Mais comme les images valent mieux qu'un long discours... xD



Poubelle=> Sert à supprimer un élèment sélectionné (Site, liste et code de la fenêtre Nintendo DS)
Deux feuilles superposées=> Créer une copie de l'élèment sélectioné (Liste uniquement)
Feuille et un crayon=> Sert à renommer un élèment sélectioné (Liste uniquement)
Astérisque=> Créer une nouvelle liste (Liste uniquement)
Feuille et le signe +=> Créer un nouveau site en subscriptions (Subscription uniquement)
Panneau stationnement interdit inversé=> Supprime tout les codes disponible dans votre fenêtre
Nintendo DS (Fenêtre Nintendo DS uniquement)
Flèche rotative=> Actualise la fenêtre sur laquel vous avez cliquez (Fenêtre Nintendo DS et Subscription uniquement)

2. Mettre un code prédéfini dans votre cartouche

Ce chapitre sera cours, donc rapide. Il est d'une facilité tel que moi même j'ai réussi.
Pour mettre un code prédèfini dans votre cartouche, il vous faut glisser le nom du jeu choisis dans la fenêtre Nintendo DS.

Hey, pas de panique, j'y suis.
Voyez-vous, dans la fenêtre Subscriptions, vous voyez, par défaut,
+-Codejunkies US Games
+-Codejunkies EU Games
+-Codejunkies JP Games



ref, là ça se complique:
Vous cliquez sur le premier (US Games) si votre jeux est "d'origine" (je me comprend, mais l'important,
c'est que vous me compreniez, donc, quand je dis d'origine, c'est si il vient des états unis, qu'il est
américains quoi...) des Etats-Unis, sur le deuxième (EU Games) si il est "d'origine" d'Europe, et le troisième
(JP Games) si il vien du Japon.

C'est très important, car les codes sont sois EU, US ou JP, et si votre jeu est EU, et que vous prenez les codes
US, ils ne fonctionnent pas^^

Pour ma part, je vais chosir le jeu Animal Crossing, en européen, car il est européen!!! Donc je clique sur le petit +
à côté du texte (Codejunkies EU Games par exemple), ce qui me donne:

Donc, vous cliquez sur votre jeu, une seul fois, vous maintenez le clique vous le positionnez sur la fenêtre
Nintendo DS ET ENSUITE... vous relâchez! Ce qui donne:






/!\ ATTENTION: Ce programme est livré avec l'Action Replay rouge, de DATEL! /!\

1.L'interface du programme

Quand vous ouvrez "Action Replay Code Manager", vous tombez sur a peu près cela:



Nous allons précisez un peu cela.

La petite fenêtre intitulé Nintendo DS sert à voir les codes
que vous avez inséré grâce a Codejunkies ou votre propre liste ^^

La fenêtre Subscriptions sert à voir les codes de Codejunkies (par défaut) et
les autres sites que vous pouvez mettre (Sur ma photo, un site donnez par un membre
avec des codes de MarioKart)

La fenêtre MyCodelist sert à créer votre propre liste de code, je vous expliquerai cela plus
tard dans le tutoriel.

Le bouton en forme de carte mémoire (les fans de PlayStation vous le diront) vous sert
à faire une mise à jour, qui s'avère très utile!

Et la petite DS, supprime vos codes de la fenêtre Nintendo DS et met tout les codes disponible
sur CodeJunkies.com sur votre DS


Bon, ce petit chapitre est finis... ou presque, mais c'est simple, à côter des titres
de fenêtre, il y a plusieurs petits boutons, voici leurs définitions:

Poubelle=> Sert à supprimer un élèment sélectionné (Site, liste et code de la fenêtre Nintendo DS)
Deux feuilles superposées=> Créer une copie de l'élèment sélectioné (Liste uniquement)
Feuille et un crayon=> Sert à renommer un élèment sélectioné (Liste uniquement)
Astérix=> Créer une nouvelle liste (Liste uniquement)
Feuille et le signe +=> Créer un nouveau site en subscriptions (Subscription uniquement)
Panneau stationnement interdit inversé=> Supprime tout les codes disponible dans votre fenêtre
Nintendo DS (Fenêtre Nintendo DS uniquement)
Flèche rotative=> Actualise la fenêtre sur laquel vous avez cliquez (Fenêtre Nintendo DS et Subscription uniquement)


Ici s'achève se premier chapitre, le deuxième est: 2. Mettre un code prédèfini dans votre cartouche



2. Mettre un code prédèfini dans votre cartouche

Ce chapitre sera cours, donc rapide. Il est d'une facilité tel que moi même j'ai réussi. Laughing
Pour mettre un code prédèfini dans votre cartouche, il vous faut glisser le nom du jeu choisis dans la fenêtre Nintendo DS. Comme si vous transvasez du lait pour faire du crêpe Laughing

Et là, vous vous dites:
"Ricky, t'es gentil, mais on vois pas de code nous, ni de nom de jeu Mad "

Hey, pas de panique, j'y suis.
Voyez-vous, dans la fenêtre Subscriptions, vous voyez, par défaut,
+-Codejunkies US Games
+-Codejunkies EU Games
+-Codejunkies JP Games


Bref, là ça se complique:
Vous cliquez sur le premier (US Games) si votre jeux est "d'origine" (je me comprend, mais l'important,
c'est que vous me compreniez, donc, quand je dis d'origine, c'est si il vient des états unis, qu'il est
américains quoi...) des Etats-Unis, sur le deuxième (EU Games) si il est "d'origine" d'Europe, et le troisième
(JP Games) si il vien du Japon.

C'est très important, car les codes sont sois EU, US ou JP, et si votre jeu est EU, et que vous prenez les codes
US, ils ne fonctionnent pas^^

Pour ma part, je vais chosir le jeu Animal Crossing, en européen, car il est européen!!! Donc je click sur le petit +
à côté du texte (Codejunkies EU Games par exemple), ce qui me donne:



Donc, vous cliquez sur votre jeu, une seul fois, vous maintenez le clique vous le positionnez sur la fenêtre
Nintendo DS ET ENSUITE... vous relâchez! Ce qui donne:



Et voila, vos codes prédefinis sont bien installé...




animal map

Tutoriel pour les linkers uniquement.

http://www.m3-forum.com/viewtopic.php?t=7115

Voila le lien qui mène au tuto en anglais. (Histoire de copyrights)

Pour ceux qui ne le savent pas, Animal Map (ou AM) est un logiciel qui permet de modifier la sauvegarde du jeu Animal Crossing Wild World.
Il sert donc à avoir tous les objets qu'on veut à l'infini, à avoir plusieurs maisons, à changer le nom de la ville, MAIS AUSSI à déplacer les rivière, les habitations, changer le visage des résidents, modifier le contenu de la poubelle de la mairie, modifier ce que vend Nook, ... et bien d'autres choses.


Maintenant la traduction (avec quelques ajouts de ma part )


1. Si vous avez déja fait tout les travaux pour Nook, passez directement à l'étape 2, sinon, faites-les !

2. Récupérez le fichier "*.sav" du jeu Animal Crossing sur votre Micro SD et mettez-le sur votre PC.

3. Telechargez le pack suivant (de ma création ) : pack amtuto fr.rar - 0.55MB
Et décompressez-le dans le répertoire que vous voulez.
Ouvrez le logiciel.

4. Ouvrez le fichier de sauvegarde Animal Crossing que vous avez pris sur votre M3 Simply.

5. Vous verrez alors un beau bordel (on peut pas dire autrement) de chiffres et de lettres.
Faites descendre la barre défilante à droite et vous verrez que la valeur en bas à gauche (Adr. dec:*******)changera au fur et à mesure que vous descendez.
Chaque case sur la droite représente un nombre. Essayez d'arriver à la valeur Adr. dec:162,144. Cliquez sur la case correspondant au nombre puis cliquez sur "Edit" (là ou il y a File, Search, Adress, ...), puis sur "Delete from cursor".
Maintenant, enregistrez le fichier (cliquez sur file, puis Save).

4. En ouvrant le dossier ou était le fichier, vous remarquerez que sa valeur est passée de 512Ko à 256Ko.
Vous POUVEZ maintenant l'ouvrir avec Animal Map.

5. Faites les modifications que vous voulez sur la sauvegarde.

6. Maintenant, pour la rendre à nouveau compatible avec le M3 Simply, il faut la remettre à 512 Ko.
Pour ça, rien de plus simple, il suffit d'utiliser le save converter que j'ai mis dans le pack.
Mettez le fichier save de 256Ko dans "Input Filename". Et cliquez sur "Transform"
Le fichier est maintenant (re)passé de la valeur 256Ko à 512Ko.

7. Mettez ce fichier sur la carte micro SD dans le répertoire où se trouve la rom de Animal Crossing
Renommez le fichier en enlevant le ".m3dss" dans le nom du fichier (J'aime les beaux noms de sauvegardes).

8. Lancez la rom et voyez le beau résultat

9. Amusez-vous bien.
_________________




Pour ceux qui n'ont pas de linker

1) Vous devez ouvrir le dossier acmapedit08.
2) Ensuite ouvrez l'application AnimalMap
3) Cliquez sur extraire tout et ouvrez AnimalMap dans le dossier extrait.
4) Ouvrez une ville demo http://www.aibohack.com/nds/demo_towns.zip
5) Cliquez sur Start Snapshot
6) Modifiez la sauvegarde
7) Quand vous avez fini faites Make ar ds codes
Copiez le code et mettez le dans votre action replay.
_________________





bon merci et voila vous l'avez

darkrai
Admin

عدد الرسائل : 22
تاريخ التسجيل : 24/02/2008

https://jdvgvbhbhyrdjddkjb.rigala.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى